Foire aux questions

1) Quelles sont les trois montagnes à grimper?

Les 3 Monts (Mont Caribou), le Grand Morne (sentier Crescendo) et le Mont Adstock (piste La Coulée). Et ce, dans la même journée! 


2) Par quelle montagne dois-je commencer? 

Les participants ont une seule journée pour gravir les 3 montagnes dans un délai de 7 heures soit de 9h à 16h. Notez que la dernière montée doit être faite avant 15h00. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne avant l'événement, devront absolument se rendre au Mont Adstock en premier pour s'y inscrire. Les inscriptions se feront entre 8h30 et 12h le samedi matin.

3) Que dois-je apporter avec moi?

Il est nécessaire d'apporter votre preuve d'inscription (copie du courriel) au moment où vous allez faire votre première montagne. À ce moment, un dossard vous seras remis pour vous donner accès aux deux autres montagnes. 

4) Est-ce qu'il y aura de l'eau sur place?

Il y aura des boissons désaltérantes au pied des montagnes. Cependant, nous vous suggérons grandement d'apporter de l'eau avec vous!

5) Dois-je être en forme pour faire le Monts défi?

 Vous aurez à marcher plus de 8 kilomètres en montagne avec un dénivelé de plus de 1 km. Les activités de plein air peuvent comporter certains risques, vous devez vous assurer de posséder les compétences et habilités requises à la pratique de la randonnée pédestre. Notez que les sentiers que vous emprunterez ne subissent qu'un entretien minimal. Il y a des roches, racines, pierres.. Les chaussures de randonnée sont de mise!

Si vous désirez en savoir un peu plus sur votre forme physique, on vous invite à répondre au questionnaire sur l'aptitude à l'activité physique.

6) Et, s'il pleut?

S'il y a des fortes précipitations, l'événement sera remis au lendemain, soit le dimanche. Un avertissement sera fait la veille de l'événement sur le site Internet et l'événement Facebook Monts Défi 2019 | Région de Thetford. Notez que s'il y a des fortes pluies et des orages durant ces deux journées, l'événement sera annulé avec remboursement.

7) Puis-je amener mon chien?

Oui et non!

Vous pouvez amener votre chien en laisse au Mont Adstock et au Grand Morne, mais malheureusement pas au Mont Caribou puisqu'il est situé sur une réserve écologique. 

8) Comment fonctionne le chronométrage?

C'est simple! il y a un bénévole en bas de la montagne qui prend en note votre heure de départ, et un autre bénévole en haut qui prend votre heure d'arrivée. Il ne nous reste plus qu'à faire une soustraction!

Notez que tout le monde est chronométré. Ainsi, l'année prochaine, vous pourrez vous améliorer :)

Toutefois, sachez que la descente à pied des montagnes et la route entre les montagnes ne sont pas chronométrés.